Conscient et inconscient

La pensée rationelle se limite souvent à l'unidimensionnel alors que la pensée irrationnelle est plus ouverte et illumine souvent les différents côtés d'un sujet ou d'un sentiment.

Dans le cerveau il y a 100 milliards de cellules nerveuses liées entre elles -plus que 100 billions de liaisons transversales. Un chiffre avec 12 zéros!
Le cerveau a besoin d'un cinquième de l'oxygène total de notre corps. 200'000 impulsions peuvent être utilisées simultanément et ceci aussi vitre que l'éclair.

Les constructions complexes de notre réseau neurologique produisent presque chaque jour de nouveaux résultats étonnants. Notre cerveau contrôle tellement de procédés qu'il ne nous est pas possible ou alors seulement par fragments de comprendre de quoi nous sommes ou pourrions être capables.

Le fondement de base est: "Tu es ce que tu penses" et il s'étire comme un fil rouge tout au long de notre vie. Malgré cela 90% de nos actes quotidiens sont inconscients et nous luttons continuellement avec nos résistences internes, ce qui nous fatigue

Laissez vous inspirer par cette intéressante documentation: